codesECN 227956 et 038008
+5
lilialain
marty4545
Bobol78
DavidV6
braditleboss
9 participants
- lilialain2 places
Re: codesECN 227956 et 038008
Lun 1 Juin 2020 - 12:50
Salut les copains,
J'ai repris le boulot lundi dernier,du coup moins de temps pour bricoler.
Alors en fait je n'ai récupéré le FAP que le mercredi suivant.Il a été obligé de le couper à l'entrée et à la sortie pour le nettoyer.Après remontage,essais et passage à la valise,retour des pbs de vanne EGR.Normal me dit-il,les essais que j'avais fait avec le Fap encore bouché avaient renvoyé la calamine de l'autre coté.Donc hier,démontage et nettoyage boitier papillon et vanne EGR.
Après essais,c'est nettement mieux mais je sens que tte la puissance n'est pas encore revenue.
Il doit repasser cet après-midi pour remettre un coup de valise,mais il pense que tte la tubulure doit être très encrassée et que je serai sûrement bon pour refaire un nettoyage de tout assez rapidement.
pS:J'ai commandé l'Op-com que tu m'as conseillé DJ,je dois le recevoir demain je pense.
J'ai repris le boulot lundi dernier,du coup moins de temps pour bricoler.
Alors en fait je n'ai récupéré le FAP que le mercredi suivant.Il a été obligé de le couper à l'entrée et à la sortie pour le nettoyer.Après remontage,essais et passage à la valise,retour des pbs de vanne EGR.Normal me dit-il,les essais que j'avais fait avec le Fap encore bouché avaient renvoyé la calamine de l'autre coté.Donc hier,démontage et nettoyage boitier papillon et vanne EGR.
Après essais,c'est nettement mieux mais je sens que tte la puissance n'est pas encore revenue.
Il doit repasser cet après-midi pour remettre un coup de valise,mais il pense que tte la tubulure doit être très encrassée et que je serai sûrement bon pour refaire un nettoyage de tout assez rapidement.
pS:J'ai commandé l'Op-com que tu m'as conseillé DJ,je dois le recevoir demain je pense.
- lilialain2 places
Lun 1 Juin 2020 - 22:16
Bonsoir,
Bon après essais et valise, le verdict est tombé il faut nettoyer aussi avant le boîtier papillon. Donc je dois démonter la tubulure d'admission(j'espère que c bien son nom).
J'ai commencé par tout redemonter, boîtier pap. et vanne egr mais qqun peut-il m'aider pour la suite ?
Bon après essais et valise, le verdict est tombé il faut nettoyer aussi avant le boîtier papillon. Donc je dois démonter la tubulure d'admission(j'espère que c bien son nom).
J'ai commencé par tout redemonter, boîtier pap. et vanne egr mais qqun peut-il m'aider pour la suite ?
- lilialain2 places
Lun 8 Juin 2020 - 13:06
Bonjour a tous,
Après passage à la valise,plus de codes défaut,démarrage impec mais montée dans les tours très lent et impossible de la faire rouler. Après avoir demandé une régé forcée,le moteur monte à 2000 tous puis redescend .Régé avortée à cause apparemment de la vanne EGR.Donc achat d'une vanne le 03/06.Je l'attends toujours.
Après passage à la valise,plus de codes défaut,démarrage impec mais montée dans les tours très lent et impossible de la faire rouler. Après avoir demandé une régé forcée,le moteur monte à 2000 tous puis redescend .Régé avortée à cause apparemment de la vanne EGR.Donc achat d'une vanne le 03/06.Je l'attends toujours.
- lilialain2 places
Jeu 18 Juin 2020 - 12:05
Bonjour a tous,
Ca y est,ça maaaaaaaarche !
En fait il y avait plusieurs problèmes:
-Le FAP
-La vanne EGR
-Le boitier papillon
-Le débimètre d'air
-Le filtre a gasoil
Et celui qui a dû engendrer la panne(comme je pense Bobol devait se douter quand il disait :l'origine doit être ailleurs):
-Le turbo
Donc depuis hier j'ai récupéré mon Zaf qui roule bien mais je dois assez vite changer le turbo.
A ce sujet quelqu'un pourrait-il me donner la référence ?
Pour Zafira B 1,9 CDTI 120 cv 2008
A bientôt
Ca y est,ça maaaaaaaarche !
En fait il y avait plusieurs problèmes:
-Le FAP
-La vanne EGR
-Le boitier papillon
-Le débimètre d'air
-Le filtre a gasoil
Et celui qui a dû engendrer la panne(comme je pense Bobol devait se douter quand il disait :l'origine doit être ailleurs):
-Le turbo
Donc depuis hier j'ai récupéré mon Zaf qui roule bien mais je dois assez vite changer le turbo.
A ce sujet quelqu'un pourrait-il me donner la référence ?
Pour Zafira B 1,9 CDTI 120 cv 2008
A bientôt
- Bobol787 places
Jeu 18 Juin 2020 - 12:39
Salut, pour être franc je pensais aux injecteurs et au turbo mais quand même plus aux injecteurs !
Les injecteurs s’ils sont fuyards ne donnent pas de codes spécifiques et encrassent tout ce qui est autours provoquant de multiples défauts. Le turbo lui quand les paliers sont usés laissent passer l’huile dans le circuit d’admission ce qui provoque aussi encrassement et nombreux défauts mais tant que la pression est bonne aucun code défaut spécifique non plus !
Pour la réf du turbo il faut que tu regardes la plaque sur ton turbo.
Bon courage
Les injecteurs s’ils sont fuyards ne donnent pas de codes spécifiques et encrassent tout ce qui est autours provoquant de multiples défauts. Le turbo lui quand les paliers sont usés laissent passer l’huile dans le circuit d’admission ce qui provoque aussi encrassement et nombreux défauts mais tant que la pression est bonne aucun code défaut spécifique non plus !
Pour la réf du turbo il faut que tu regardes la plaque sur ton turbo.
Bon courage
- lilialain2 places
Ven 19 Juin 2020 - 18:02
Salut,
Il n'y a vraiment aucun autre moyen pour avoir cette référence que de trouver cette foutue plaque qui n'est évidemment pas visible sans démonter tout l'avant du véhicule(je n'en ai pas envie) ?
Il n'y a vraiment aucun autre moyen pour avoir cette référence que de trouver cette foutue plaque qui n'est évidemment pas visible sans démonter tout l'avant du véhicule(je n'en ai pas envie) ?
Ven 19 Juin 2020 - 20:28
Avec un petit miroir orientable, ou une caméra endoscopique !
C’est vrai que l’accès est pas terrible pour la voir!
!
C’est vrai que l’accès est pas terrible pour la voir!
!
- lilialain2 places
Ven 19 Juin 2020 - 20:43
Merci DJ pour l'info,mais ou regarder ?
Autre chose,j'ai fini par abandonner et tout remonter,dont la traverse avec la fermeture capot.
Tu vois où je veux en venir ?
J'ai dû rater qqchose avec le câble car le capot fermé je ne peux plus l'ouvrir
Tu n'aurais pas un moyen de l'ouvrir ?
C bon ,c'est réglé.Heureusement je n'avais pas remonter la calandre
Autre chose,j'ai fini par abandonner et tout remonter,dont la traverse avec la fermeture capot.
Tu vois où je veux en venir ?
J'ai dû rater qqchose avec le câble car le capot fermé je ne peux plus l'ouvrir
Tu n'aurais pas un moyen de l'ouvrir ?
C bon ,c'est réglé.Heureusement je n'avais pas remonter la calandre
- lilialain2 places
Sam 20 Juin 2020 - 13:31
Bonjour à tous,
Autre demande: Auriez vous un site ou entreprise connus de vente de turbo en échange standard.
J'en trouve plein sur internet mais comment avoir confiance ?
Autre demande: Auriez vous un site ou entreprise connus de vente de turbo en échange standard.
Dim 21 Juin 2020 - 22:30
lilialain a écrit:Bonjour à tous,
Un seul site à te recommander, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une équipe et des mecs en or, hyper professionnel, jamais eu une pétole avec leurs turbos reconditionnés.
Tu peux y aller les yeux fermés, je m'en porte personnellement garant !
!
- Bobol787 places
Dim 21 Juin 2020 - 22:36
Pour la plaque du turbo met ton téléphone en mode vidéo avec flash, tu lance l’enregistrement et tu passe ton tel très doucement un peu partout autours du turbo. Ensuite tu visualise la vidéo et avec un peu de bol tu auras filmé l’info qui t’intéresse !!
- lilialain2 places
Lun 22 Juin 2020 - 12:49
Bonjour a ts,
J'ai essayé Bobol mais avec la plaque de protection,même en enlevant tous les écrous je n'ai pas réussi à la sortir,je n'ai rien vu.
Grand merci à toi DJ,ça fait une semaine que j'hésite.Maintenant je fonce direct chez Auto Platinium.
A bientôt pour la suite,et fin pour l'instant j'espère.
J'ai essayé Bobol mais avec la plaque de protection,même en enlevant tous les écrous je n'ai pas réussi à la sortir,je n'ai rien vu.
Grand merci à toi DJ,ça fait une semaine que j'hésite.Maintenant je fonce direct chez Auto Platinium.
A bientôt pour la suite,et fin pour l'instant j'espère.
- lilialain2 places
Sam 27 Juin 2020 - 21:55
Bonsoir à tous,
Turbo changé ce matin. Pas de soucis particulier. Liquide de refroidissement,vidange,filtre à huile,filtre à air...
Voiture neuve quoi
Merci DJ pour l'accompagnement,l'op-com, et Auto platinium(turbo)
Merci Bobol pour tes analyses et conseils.
Merci Spy pour ton idée de barbecue
Bon w-e à tous et à bientôt
PS: j'ai maintenat 1 op-com si ça peut dépanner quelq'un sur le 24 du côté de Sarlat....
Turbo changé ce matin. Pas de soucis particulier. Liquide de refroidissement,vidange,filtre à huile,filtre à air...
Voiture neuve quoi
PS: j'ai maintenat 1 op-com si ça peut dépanner quelq'un sur le 24 du côté de Sarlat....
- Bobol787 places
Dim 28 Juin 2020 - 23:29
Très bonne nouvelle, merci pour ton retour.
Mer 1 Juil 2020 - 21:44
lilialain a écrit:Bonsoir à tous,
Voiture neuve quoi
Impeccable !
!
- zadelNouveau
Dim 6 Nov 2022 - 2:40
dglobo92 aime ce message