demarrage très difficile
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- soved7 places
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Re: demarrage très difficile
Lun 8 Juin 2020 - 18:44
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Re: demarrage très difficile
Lun 8 Juin 2020 - 19:10
Je sais que je pose beaucoup de questions mais n'ayant aucune réponse en 2 semaine, j'ai reposé le sujet simplifié avec les avancées faites.
j'ai, bien sur, déjà lu ce tuto et bien d'autres mais ne voyant même pas ces p...ins de bougies après démontage du tablier et de la vanne EGR (équipé d'un LED et d'un miroir, merci LIDL), j'esperait collecter une aide supplémentaire.
c'est une opération qui craint et... j'ai pas envie de me planter, bien que je me demande de plus en plus si ce n'est déjà fait par l'ancien proprio.
j'ai, bien sur, déjà lu ce tuto et bien d'autres mais ne voyant même pas ces p...ins de bougies après démontage du tablier et de la vanne EGR (équipé d'un LED et d'un miroir, merci LIDL), j'esperait collecter une aide supplémentaire.
c'est une opération qui craint et... j'ai pas envie de me planter, bien que je me demande de plus en plus si ce n'est déjà fait par l'ancien proprio.
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Re: demarrage très difficile
Lun 8 Juin 2020 - 19:40
autant pour moi Soved
ce tuto, je ne l'avais pas vu et les photos y son plus parlantes, les explications aussi.
je crois que je vais me lancer (1H30 ??? , mort de rire )
je vous donnerais des nouvelles et essayerais les photos, bien que j'ai commencé par ça pour détecter les bougies mais....
en tout cas, ça va me prendre 1 jour et demi. (pas très balaise et problèmes de dos)
mais ..... BANZAI !!
ce tuto, je ne l'avais pas vu et les photos y son plus parlantes, les explications aussi.
je crois que je vais me lancer (1H30 ??? , mort de rire )
je vous donnerais des nouvelles et essayerais les photos, bien que j'ai commencé par ça pour détecter les bougies mais....
en tout cas, ça va me prendre 1 jour et demi. (pas très balaise et problèmes de dos)
mais ..... BANZAI !!
- soved7 places
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Re: demarrage très difficile
Mar 9 Juin 2020 - 14:42
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voyant moteur allumé
Jeu 25 Juin 2020 - 19:43
salut à tous,
je reprends un sujet précis, déjà évoqué dans un sujet global de problème de démarrage.
j'ai en effet un problème de démarrage plus ou moins réglé par une très grosse batterie (750 A), ça part pas au quart de tour mais ça démarre.
pour avoir fait le tour des causes possibles, j'ai changé la batterie, le boitier de préchauffage, nettoyé la vanne EGR, changé le filtre à GO ainsi que les tuyaux de retour injecteurs. il me reste à changer mes bougies de préchauffage, mais ayant repris le taf à plein temps, et aussi parce que je flippe de les casser dans la culasse, je ne me suis pas encore lancé.
pas certain que ce soit lié, je vous soumet mon problème de voyant moteur qui reste allumé après avoir démarré.
si je mets un coup de gaz à 3000 Trs/Mn (pas moins de 2800tr) : il s'éteint !
si je roule normalement, il faudra attendre 10 ou 15 mn puis : il s'éteint !
il ne se rallumera plus lors des prochains démarrages.
cela veut dire quelque chose ? un indice ?
ou, la relation avec les bougies de préchauffage est fort probable ?
merci à ceux qui ont eu la mème chose de me dire quel en était la cause, cela me donnera des pistes....
je reprends un sujet précis, déjà évoqué dans un sujet global de problème de démarrage.
j'ai en effet un problème de démarrage plus ou moins réglé par une très grosse batterie (750 A), ça part pas au quart de tour mais ça démarre.
pour avoir fait le tour des causes possibles, j'ai changé la batterie, le boitier de préchauffage, nettoyé la vanne EGR, changé le filtre à GO ainsi que les tuyaux de retour injecteurs. il me reste à changer mes bougies de préchauffage, mais ayant repris le taf à plein temps, et aussi parce que je flippe de les casser dans la culasse, je ne me suis pas encore lancé.
pas certain que ce soit lié, je vous soumet mon problème de voyant moteur qui reste allumé après avoir démarré.
si je mets un coup de gaz à 3000 Trs/Mn (pas moins de 2800tr) : il s'éteint !
si je roule normalement, il faudra attendre 10 ou 15 mn puis : il s'éteint !
il ne se rallumera plus lors des prochains démarrages.
cela veut dire quelque chose ? un indice ?
ou, la relation avec les bougies de préchauffage est fort probable ?
merci à ceux qui ont eu la mème chose de me dire quel en était la cause, cela me donnera des pistes....
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Re: demarrage très difficile
Jeu 25 Juin 2020 - 20:03
oups,
désolé, je crois que j'ai refait la mème bêtise aujourd'hui. (voyant allumé)
c'est de l’impatience, l'envie de raviver l’intérêt, la soif d'info....et zoomer sur un point précis.
je vois que le suivi vous tiens à coeur, vous les admins, et loin de moi l'idée de vous donner du boulot inutile.
je ne le ferais plus, promis
pour le liquide de DA, (petit sujet noyé dans le grand) personne ne sais si je peut faire mon complément avec du liquide rouge classique ?
désolé, je crois que j'ai refait la mème bêtise aujourd'hui. (voyant allumé)
c'est de l’impatience, l'envie de raviver l’intérêt, la soif d'info....et zoomer sur un point précis.
je vois que le suivi vous tiens à coeur, vous les admins, et loin de moi l'idée de vous donner du boulot inutile.
je ne le ferais plus, promis
pour le liquide de DA, (petit sujet noyé dans le grand) personne ne sais si je peut faire mon complément avec du liquide rouge classique ?
- soved7 places
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Re: demarrage très difficile
Ven 26 Juin 2020 - 12:02
je t'ai remis les sujet ensembles
Re: demarrage très difficile
Dim 28 Juin 2020 - 10:46
FIZY a écrit:salut à tous,
je reprends un sujet précis, déjà évoqué dans un sujet global de problème de démarrage.
j'ai en effet un problème de démarrage plus ou moins réglé par une très grosse batterie (750 A), ça part pas au quart de tour mais ça démarre.
pour avoir fait le tour des causes possibles, j'ai changé la batterie, le boitier de préchauffage, nettoyé la vanne EGR, changé le filtre à GO ainsi que les tuyaux de retour injecteurs. il me reste à changer mes bougies de préchauffage, mais ayant repris le taf à plein temps, et aussi parce que je flippe de les casser dans la culasse, je ne me suis pas encore lancé.
pas certain que ce soit lié, je vous soumet mon problème de voyant moteur qui reste allumé après avoir démarré.
si je mets un coup de gaz à 3000 Trs/Mn (pas moins de 2800tr) : il s'éteint !
si je roule normalement, il faudra attendre 10 ou 15 mn puis : il s'éteint !
il ne se rallumera plus lors des prochains démarrages.
cela veut dire quelque chose ? un indice ?
ou, la relation avec les bougies de préchauffage est fort probable ?
merci à ceux qui ont eu la mème chose de me dire quel en était la cause, cela me donnera des pistes....
FIZY !
Je suis étonné qu'avec une batterie de 750A, tu ai pas même le démarreur qui saute de la baie moteur avec autant de patates !
Il faudra que je reprenne l'intégralité de ta problématique des que je peux, car entre tout, la je suis un peu perdu
avec le réel soucis que tu rencontre.
Je ne sais plus si c'est un problème de démarrage, ou de maintien de régime moteur !
Enfin, je me mettrai à la page !
Sinon le liquide de DA, c'est du vert, référence Opel 19 40 766(mais remplacée dernièrement par la 19 40 715).
J'ai des variante de référence en Pentosin aussi si tu veux.
Aller j'essaie de revenir vite vers toi!
!
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Re: demarrage très difficile
Mar 21 Juil 2020 - 19:55
ok, c'est cool de ta part, Djgoku
c'est vraiment sur la phase de démarrage (le premier dans les 12h) drôle de bruit puis ça part (750a)
après ça, tout va pour le mieux (hors mis 5mn pour l'extinction du noyant moteur)
il faudrait que tu entendes le démarrage, il y a eu le volant bi-masse d’évoqué dans les différents posts, je ne veut pas l'entendre mais cela me semble possible.
merci pour ton aide, je désespère un peu.
c'est vraiment sur la phase de démarrage (le premier dans les 12h) drôle de bruit puis ça part (750a)
après ça, tout va pour le mieux (hors mis 5mn pour l'extinction du noyant moteur)
il faudrait que tu entendes le démarrage, il y a eu le volant bi-masse d’évoqué dans les différents posts, je ne veut pas l'entendre mais cela me semble possible.
merci pour ton aide, je désespère un peu.
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Re: demarrage très difficile
Mer 22 Juil 2020 - 17:12
je viens de me rendre compte que le code défaut que je prenais pour un problème d'ampoule ou autre éclairage est en fait lié à l'alternateur, cela pourrait expliquer l'histoire du démarrage beaucoup plus cleen sous nourrisse d'un autre VL. et mon voyant moteur qui s'éteint des que je met un bon coup de gaz (ou après 5 mn)
P0621 - 01 Alternateur - lampe témoin de charge L - panne du circuit
qu'en penses-tu ?
c'est réparable sans changer tout l'alternateur ?
je ne vois pas trop ce que peut être la "lampe témoin de charge"
P0621 - 01 Alternateur - lampe témoin de charge L - panne du circuit
qu'en penses-tu ?
c'est réparable sans changer tout l'alternateur ?
je ne vois pas trop ce que peut être la "lampe témoin de charge"
Re: demarrage très difficile
Mer 22 Juil 2020 - 21:21
Le débit de charge de l'alternateur avait été testé?FIZY a écrit:je viens de me rendre compte que le code défaut que je prenais pour un problème d'ampoule ou autre éclairage est en fait lié à l'alternateur, cela pourrait expliquer l'histoire du démarrage beaucoup plus cleen sous nourrisse d'un autre VL. et mon voyant moteur qui s'éteint des que je met un bon coup de gaz (ou après 5 mn)
P0621 - 01 Alternateur - lampe témoin de charge L - panne du circuit
qu'en penses-tu ?
c'est réparable sans changer tout l'alternateur ?
je ne vois pas trop ce que peut être la "lampe témoin de charge"
Faut vraiment que je me pose 5 minutes pour étudier ton cas FIZY...!
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- Bobol787 places
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Re: demarrage très difficile
Mer 22 Juil 2020 - 23:31
Salut, le p0621 tu aurais dû nous le mettre tout de suite ! La lampe L c’est le témoin de charge en forme de batterie au tableau de bord. Le fonctionnement de l’alternateur est conditionné à l’allumage de ce voyant à la mise du contact et lancement du démarreur.
Je pense que tu dois orienter tes recherches sur l’alternateur, contrôle bien le faisceau et les fiches surtout.
Je pense que tu dois orienter tes recherches sur l’alternateur, contrôle bien le faisceau et les fiches surtout.
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Re: demarrage très difficile
Lun 27 Juil 2020 - 12:00
ce que je peut te vous dire dans l’immédiat c'est que ma batterie se recharge bien et le voyant ne s'allume pas moteur tournant.
il faut que je m'assure qu'il s'allume bien contact mis.
comment faire les vérifications de mon circuit de charge ?
il faut que je m'assure qu'il s'allume bien contact mis.
comment faire les vérifications de mon circuit de charge ?
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Ven 31 Juil 2020 - 9:48
oui,
il fonctionne quand je mets le contact
il fonctionne quand je mets le contact
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problème de régulateur de l'alternateur?
Ven 31 Juil 2020 - 16:24
J'ai eu un problème un peu similaire il y a un an sur ma ZAF puis depuis plus rien tout va bien. J'ai bien changé quelques temps après les bougies qui rendaient le démarrage difficile.
Est ce que le problème de voyant ne pourrait pas être un problème de régulateur?
Avant le courant A/C étaient transformé en DC 12V grâce à un pont de diode.
Sur nos modèles il me semble que c'est un montage électronique qui assure cette fonction il suffit qu'un composant soit fatigué pour entrainer un défaut.
Est ce que le problème de voyant ne pourrait pas être un problème de régulateur?
Avant le courant A/C étaient transformé en DC 12V grâce à un pont de diode.
Sur nos modèles il me semble que c'est un montage électronique qui assure cette fonction il suffit qu'un composant soit fatigué pour entrainer un défaut.
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Jeu 29 Oct 2020 - 20:52
Salut Djgoku,Djgoku26 a écrit:FIZY a écrit:salut à tous,
je reprends un sujet précis, déjà évoqué dans un sujet global de problème de démarrage.
j'ai en effet un problème de démarrage plus ou moins réglé par une très grosse batterie (750 A), ça part pas au quart de tour mais ça démarre.
pour avoir fait le tour des causes possibles, j'ai changé la batterie, le boitier de préchauffage, nettoyé la vanne EGR, changé le filtre à GO ainsi que les tuyaux de retour injecteurs. il me reste à changer mes bougies de préchauffage, mais ayant repris le taf à plein temps, et aussi parce que je flippe de les casser dans la culasse, je ne me suis pas encore lancé.
pas certain que ce soit lié, je vous soumet mon problème de voyant moteur qui reste allumé après avoir démarré.
si je mets un coup de gaz à 3000 Trs/Mn (pas moins de 2800tr) : il s'éteint !
si je roule normalement, il faudra attendre 10 ou 15 mn puis : il s'éteint !
il ne se rallumera plus lors des prochains démarrages.
cela veut dire quelque chose ? un indice ?
ou, la relation avec les bougies de préchauffage est fort probable ?
merci à ceux qui ont eu la mème chose de me dire quel en était la cause, cela me donnera des pistes....
FIZY !
Je suis étonné qu'avec une batterie de 750A, tu ai pas même le démarreur qui saute de la baie moteur avec autant de patates !
Il faudra que je reprenne l'intégralité de ta problématique des que je peux, car entre tout, la je suis un peu perdu
avec le réel soucis que tu rencontre.
Je ne sais plus si c'est un problème de démarrage, ou de maintien de régime moteur !
Enfin, je me mettrai à la page !
Sinon le liquide de DA, c'est du vert, référence Opel 19 40 766(mais remplacée dernièrement par la 19 40 715).
J'ai des variante de référence en Pentosin aussi si tu veux.
Aller j'essaie de revenir vite vers toi!
!
nouveau confinement, nouvelle possibilité de trouver un peu de temps pour s'occuper des galères.
mon souci n'est pas réglé. je démarre grâce à ma maxi batterie qui achève mon démarreur (pas de problème visible mais mon "cœur de mécano" me renvoie une douleur à chaque démarrage)
si tu mets You tube en route, j'aimerai te faire entendre (a chaud et à froid)
comme tu m'avais laissé entendre que tu te poserait pour relire, analyser et diagnostiquer mon souci, je reste depuis dans l"attente, discrètement, bien sur.
Toi et une petite brochette d’acolytes avez la solution.... c'est sur !
j'ai la sensation que c'est un truc bête du genre masse défectueuse ici ou la. Composant d'alternot HS...
je changerais pièce après pièce ou mieux, je la porte chez OP.L si j'avais les moyens, mais... j'ai une bonne caisse à outils, une boite à motivation, un trottoir et une double hernie discale.
*
CA DEVRAIT LE FAIRE
- karimdu137 places
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Humeur : je suis un fou
Re: demarrage très difficile
Ven 30 Oct 2020 - 14:57
une boite à motivation, un trottoir et une double hernie discale.
Re: demarrage très difficile
Sam 31 Oct 2020 - 10:41
@FIZI !
Bien que finalement, je continue mon activité bien qu'il y ai le reconfinement, je me mets demain à tête reposée sur ta problématique.
En plus j'ai redémarré mon TIS 2000 Opel, je serais au top !
Je te dis à demain!
!
Bien que finalement, je continue mon activité bien qu'il y ai le reconfinement, je me mets demain à tête reposée sur ta problématique.
En plus j'ai redémarré mon TIS 2000 Opel, je serais au top !
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Re: demarrage très difficile
Ven 6 Nov 2020 - 10:58
TSI 2000 ?
c'est un ancien op com ?
c'est un ancien op com ?
Re: demarrage très difficile
Ven 6 Nov 2020 - 21:40
Nan, c'est la base de données technique propre à Opel !FIZY a écrit:TSI 2000 ?
c'est un ancien op com ?
Je t'ai pas oublié au fait!
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Re: demarrage très difficile
Jeu 12 Nov 2020 - 18:06
ha ! plus précis, donc. (avec des plans, schémas, et tout)
tkt. prends ton temps pour mon problème, il doit être tout bête mais il faut une pointure pour pointer l'erreur.
je me suis préparé un câble de chargeur de batterie (pince d'un coté, cosse rondelle pour le négatif de la batterie)
histoire de voir si mon pressentiment d'un problème de masse soit vrai. mais c'est peut-être coté alternateur.
au fait, nouveau symptôme : le voyant de service (clef/auto) s'allume dès que je passe 2 ou 3000t/mn mais en 3eme . !???
tkt. prends ton temps pour mon problème, il doit être tout bête mais il faut une pointure pour pointer l'erreur.
je me suis préparé un câble de chargeur de batterie (pince d'un coté, cosse rondelle pour le négatif de la batterie)
histoire de voir si mon pressentiment d'un problème de masse soit vrai. mais c'est peut-être coté alternateur.
au fait, nouveau symptôme : le voyant de service (clef/auto) s'allume dès que je passe 2 ou 3000t/mn mais en 3eme . !???
- spy4 places
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Re: demarrage très difficile
Jeu 12 Nov 2020 - 18:59
Ca vas pas faire avancer le probleme, mais ton affaire me fait penser a une serie qui s appeler Santa Barbara
Re: demarrage très difficile
Lun 23 Nov 2020 - 18:21
Alors comment ce passe les démarrages par ce temps plutôt froid actuellement?
!
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Re: demarrage très difficile
Lun 7 Déc 2020 - 12:41
salut,
santa barbara, encore 2 ou 3 épisodes et on y est.
Dans mon coin, il fait plus ou moins 0°, le démarrage reste fidèle à ses habitudes.
et la chaine M. dorc.... heu.. pardon, la chaine youtube Zafira, elle sera mise en marche ? 94% quand même.
santa barbara, encore 2 ou 3 épisodes et on y est.
Dans mon coin, il fait plus ou moins 0°, le démarrage reste fidèle à ses habitudes.
et la chaine M. dorc.... heu.. pardon, la chaine youtube Zafira, elle sera mise en marche ? 94% quand même.
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Jeu 7 Jan 2021 - 16:25
salut Djgoku et tout le monde,
je suis patient, néanmoins le problème semble s’aggraver.
sans compter le fait que je fait tourner le démarreur 2 ou 3 fois 30 secondes pour mettre en route ce moulin avec une batterie trop puissante pour lui (combien de temps tiendra-t-il ?), cela fait plusieurs fois que je ne démarre plus du tout.
j’arrête de forcer dès que la batterie faiblit.
sous démarreur, j'ai un peu de fumée (couleur normale) donc de l'alimentation en carburant.
quand elle démarre, voyant moteur/clef allumé, il s’éteint si je met un coup de gaz à 3000 tr/mn ou après 5mn de route mais se rallume 10mn après (récurrent)
le démarrage au pince se passe toujours très bien, lui.
je vais repasser l'OP COM juste après démarrage puis au rallumage du voyant en route pour voir si j'ai d'autres infos en "direct live".
please, si vous avez 30 mn, prenez le temps de relire tout le sujet (certes assez long), j'y ai mis tout ce que j'ai constaté, ressentit, observé, changé... mais....peut être que quelqu'un aura la solution, voir une piste.
mes moyens mécaniques sont limités mais j'ai des outils et un gros besoin d'une voiture QUI DÉMARRE.
Encore merci.
je suis patient, néanmoins le problème semble s’aggraver.
sans compter le fait que je fait tourner le démarreur 2 ou 3 fois 30 secondes pour mettre en route ce moulin avec une batterie trop puissante pour lui (combien de temps tiendra-t-il ?), cela fait plusieurs fois que je ne démarre plus du tout.
j’arrête de forcer dès que la batterie faiblit.
sous démarreur, j'ai un peu de fumée (couleur normale) donc de l'alimentation en carburant.
quand elle démarre, voyant moteur/clef allumé, il s’éteint si je met un coup de gaz à 3000 tr/mn ou après 5mn de route mais se rallume 10mn après (récurrent)
le démarrage au pince se passe toujours très bien, lui.
je vais repasser l'OP COM juste après démarrage puis au rallumage du voyant en route pour voir si j'ai d'autres infos en "direct live".
please, si vous avez 30 mn, prenez le temps de relire tout le sujet (certes assez long), j'y ai mis tout ce que j'ai constaté, ressentit, observé, changé... mais....peut être que quelqu'un aura la solution, voir une piste.
mes moyens mécaniques sont limités mais j'ai des outils et un gros besoin d'une voiture QUI DÉMARRE.
Encore merci.
Re: demarrage très difficile
Jeu 7 Jan 2021 - 20:39
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Ça y est j'ai enfin pris le temps de relire la totalité de ton post.
Tout de suite la première chose qui me saute aux yeux, c'est le fait que le démarrage te soit bien plus facilité et optimal avec le pontage d'une batterie ou d'un véhicule en appoint !
Et cela au quart de tour, dès le premier démarrage?
Ou tu n'as pas testé de cette manière?
Deux points restent dans le flou, avec un autre élément qui m'a titillé aussi, une charge en pic de l'alternateur à 14,9V??? Euh, c'est limite beaucoup la, on dirait un début ou tout simplement une défaillance du régulateur électronique de débit de l'alternateur.
A surveiller.
L'autre point, ben c'est le démarreur.
Tu indiques à un moment la chute de tension au lancement démarreur(très basse à 9.2V), et en rebondissant sur un propos de Bobol, est ce serait tout simplement pas ce dernier qui est en défaut dès le départ ?
En court-circuit partiel je pense.
Si ce dernier est d'origine, encore une fois en rebondissant sur certains propos de Bobol, le moteur électrique du démarreur doit être blindé de poussière de charbon, très conductrice électrique.
Ça pourrait fortement coller avec la chute de tension.
Puis avec une autre batterie l'élévation amperique est tellement importante que le moteur électrique du démarreur doit ce prendre un méchant coup de booster !
Tu m'étonnes que ça démarre direct.
Soit, première chose à tester, un matin un premier démarrage assisté.
Si ça démarre direct au quart de tour, on peut donc mettre en avant une défaillance du démarreur.
Je doute que ce soit ta nouvelle batterie, vu l'amperage de camion qu'elle ce paye.
Pour info c'est autant que celle équipant mon Boxer 2.2 HDI !
Autre chose à tester, doubler le faisceau d'asservissement électrique du démarreur, mais c'est un peu sport.
Il faut que tu utilises des câbles de démarrage de section moyenne(ceux utilisés pour démarrer un moteur essence genre 1.6i 1.8i!), ça doit être du 16mm2 de mémoire.
Puis tu relis en direct le + batterie, sur la borne d'alimentation positive du démarreur, et tu essayes de pincer en masse forcée le corps du démarreur, que tu relis en direct au - de ta batterie.
Une fois fait, tu vois si ça démarre mieux, si oui, problème du faisceau d'asservissement électrique du démarreur.
Si non, problème de démarreur, soit pastilles de contact interne du solénoïde bien cramées, soit donc trop de poussière de charbon dans le moteur électrique qui de fait est partiellement en court-circuit.
Tu fais gaffe à surtout pas ripper si tu fais ça à la volée, sinon ça va faire des étincelles.
Sinon tu neutralises préalablement le circuit électrique en débranchant la cosse négative de ta batterie.
Pour finir, le voyant moteur qui vient et repart sur un coup d'accel, as tu fais un relevé de DTC à l'Op-Com depuis ?
Je penses que c'est simplement la défaillance du boîtier de préchauffage qui a prit de l'ampleur.
Voila ce que je peux te dire FIZY.
En espérant que la solution est dans mes dires.
!
Ça y est j'ai enfin pris le temps de relire la totalité de ton post.
Tout de suite la première chose qui me saute aux yeux, c'est le fait que le démarrage te soit bien plus facilité et optimal avec le pontage d'une batterie ou d'un véhicule en appoint !
Et cela au quart de tour, dès le premier démarrage?
Ou tu n'as pas testé de cette manière?
Deux points restent dans le flou, avec un autre élément qui m'a titillé aussi, une charge en pic de l'alternateur à 14,9V??? Euh, c'est limite beaucoup la, on dirait un début ou tout simplement une défaillance du régulateur électronique de débit de l'alternateur.
A surveiller.
L'autre point, ben c'est le démarreur.
Tu indiques à un moment la chute de tension au lancement démarreur(très basse à 9.2V), et en rebondissant sur un propos de Bobol, est ce serait tout simplement pas ce dernier qui est en défaut dès le départ ?
En court-circuit partiel je pense.
Si ce dernier est d'origine, encore une fois en rebondissant sur certains propos de Bobol, le moteur électrique du démarreur doit être blindé de poussière de charbon, très conductrice électrique.
Ça pourrait fortement coller avec la chute de tension.
Puis avec une autre batterie l'élévation amperique est tellement importante que le moteur électrique du démarreur doit ce prendre un méchant coup de booster !
Tu m'étonnes que ça démarre direct.
Soit, première chose à tester, un matin un premier démarrage assisté.
Si ça démarre direct au quart de tour, on peut donc mettre en avant une défaillance du démarreur.
Je doute que ce soit ta nouvelle batterie, vu l'amperage de camion qu'elle ce paye.
Pour info c'est autant que celle équipant mon Boxer 2.2 HDI !
Autre chose à tester, doubler le faisceau d'asservissement électrique du démarreur, mais c'est un peu sport.
Il faut que tu utilises des câbles de démarrage de section moyenne(ceux utilisés pour démarrer un moteur essence genre 1.6i 1.8i!), ça doit être du 16mm2 de mémoire.
Puis tu relis en direct le + batterie, sur la borne d'alimentation positive du démarreur, et tu essayes de pincer en masse forcée le corps du démarreur, que tu relis en direct au - de ta batterie.
Une fois fait, tu vois si ça démarre mieux, si oui, problème du faisceau d'asservissement électrique du démarreur.
Si non, problème de démarreur, soit pastilles de contact interne du solénoïde bien cramées, soit donc trop de poussière de charbon dans le moteur électrique qui de fait est partiellement en court-circuit.
Tu fais gaffe à surtout pas ripper si tu fais ça à la volée, sinon ça va faire des étincelles.
Sinon tu neutralises préalablement le circuit électrique en débranchant la cosse négative de ta batterie.
Pour finir, le voyant moteur qui vient et repart sur un coup d'accel, as tu fais un relevé de DTC à l'Op-Com depuis ?
Je penses que c'est simplement la défaillance du boîtier de préchauffage qui a prit de l'ampleur.
Voila ce que je peux te dire FIZY.
En espérant que la solution est dans mes dires.
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