Vitesse dur le matin às froid
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- loulou582 places
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Vitesse dur le matin às froid
Dim 3 Juil 2016 - 23:14
J'ai un Zafira b cosmo pack 1,7 cdti 150000 km mes vitesse sont dur à froid je trouve et limite la troisième accroche cable de vitesse Neuf et huile de boîte vitesse changer par de l'origine et chaud Nikel pas de souci pensez vous quand mettant de la kernite sa va allez mieux de huile de boîte plus épaisse et lubrifie mieux soit disant lol merci de votre aide
- karimdu137 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Dim 3 Juil 2016 - 23:46
Le fait de faire une vidange te permettra surtout de voir l'état de la vieille huile et la quantité. Si dans l'huile tu trouve des résidus ou des morceaux de métal ou encore si elle a une couleur argentée c'est pas bon ! Mesure aussi la quantité d'huile que tu enlève et compare la à la quantité préconisée, s'il y a une grosse différence il a peut être une fuite.
Et surtout malgré le fait que les boites soient censées être graissées à vie une vidange ne peut faire que du bien.
dit par notre expert bobol78
Et surtout malgré le fait que les boites soient censées être graissées à vie une vidange ne peut faire que du bien.
dit par notre expert bobol78
- pierrot427 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Lun 4 Juil 2016 - 12:10
Salut,
c'est quoi comme boite sur ton zaf, M32?
c'est quoi comme boite sur ton zaf, M32?
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Lun 4 Juil 2016 - 13:01
Salut,
Est ce que c'est la bonne huile qui a était mis dedans et la bonne quantité ?
Est ce que c'est la bonne huile qui a était mis dedans et la bonne quantité ?
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- loulou582 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Lun 4 Juil 2016 - 23:21
Oui ces la bonne huile origine Opel et la remise à niveaux a étais faite et huile avais l'air pas mal je tenterais la kernite jai toujours mis sa dans mes véhicule on Véra bien merci
- Bobol787 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Mar 5 Juil 2016 - 12:18
Oui c'est une M32 sur les 1,7 cdti.
Qui a fait la vidange ? Tu as encore les bidons utilisés ? Quelle quantité exacte a été mise dans la boite ? De quelle couleur etait l'huile, même si elle était propre est ce qu'elle avait une couleur légèrement argenté ?
J'insiste vraiment sur le type d'huile qui a été utilisé car dans les M32 ce n'est pas de l'huile de boite qu'on utilise, c'est soit l'huile spéciale Opel soit de l'ATF dexron 3.
Et la quantité est importante aussi car sur les M32 il n'y a pas de jauge de niveau il faut mettre la quantité préconisée, de plus si la boite est neuve ou a été ouverte la quantité d'huile n'est pas la même que si c'est juste une vidange.
Qui a fait la vidange ? Tu as encore les bidons utilisés ? Quelle quantité exacte a été mise dans la boite ? De quelle couleur etait l'huile, même si elle était propre est ce qu'elle avait une couleur légèrement argenté ?
J'insiste vraiment sur le type d'huile qui a été utilisé car dans les M32 ce n'est pas de l'huile de boite qu'on utilise, c'est soit l'huile spéciale Opel soit de l'ATF dexron 3.
Et la quantité est importante aussi car sur les M32 il n'y a pas de jauge de niveau il faut mettre la quantité préconisée, de plus si la boite est neuve ou a été ouverte la quantité d'huile n'est pas la même que si c'est juste une vidange.
- loulou582 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Ven 8 Juil 2016 - 22:25
- loulou582 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Jeu 14 Juil 2016 - 14:38
Bon ben verdict le jours et la nuit les vitesses plus souple et pu de point dur une qualité de conduite merci kernite
- karimdu137 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Jeu 14 Juil 2016 - 15:13
bonne nouvel
- artoutitou4 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Ven 15 Juil 2016 - 9:10
J'ai le même problème sur mon 2l de 2002.
J'ai commandé l'huile l'huile chez opel mais je pense qu'il mon donner ce qu'ils avaient et pas ce qu'il fallait.
Dur a froid le matin voir impossible de mettre 1er ou m.a.
Seul a 4 rentre facilement.
Il faut donc mettre plusieurs fois la 4 pour "libérer" la boite et la on peu mettrr la 1er ou la m.a.
Avant la vidange je n'avais pas ce problème.
Moi qui met de la dextron depuis des années dans mes opel sans problème, la seul fois ou je veux bien faire et bien c'est mal fait.
J'ai commandé l'huile l'huile chez opel mais je pense qu'il mon donner ce qu'ils avaient et pas ce qu'il fallait.
Dur a froid le matin voir impossible de mettre 1er ou m.a.
Seul a 4 rentre facilement.
Il faut donc mettre plusieurs fois la 4 pour "libérer" la boite et la on peu mettrr la 1er ou la m.a.
Avant la vidange je n'avais pas ce problème.
Moi qui met de la dextron depuis des années dans mes opel sans problème, la seul fois ou je veux bien faire et bien c'est mal fait.
- PtitDom4 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Ven 15 Juil 2016 - 11:27
- Bobol787 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Ven 15 Juil 2016 - 14:46
Prend celle d'origine Opel normalement il n'y a que celle la qui est 100 % garantie sur une M32.
- artoutitou4 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Ven 15 Juil 2016 - 18:23
Sa fait des années que je met de la dextron dans mes boîte opel.
Jamais eu de problème.
Jamais eu de problème.
- Bobol787 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Sam 16 Juil 2016 - 5:55
Justement Artoutitou il y a pas mal de sujet ou on en parle, l'huile Opel de par sa couleur et son odeur se rapproche plus de l'ATF que de l'huile de boite. Dans la majorité des concessions Opel en région parisienne quand tu vas acheter de l'huile de boite ils te vendent de la dexron 3 ! C'est pour ça que je trouve dangereux de mettre de l'huile de boite classique dans une M32 sachant à quel point elle sont fragiles ! Donc soit huile Opel soit dexron 3.
- artoutitou4 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Sam 16 Juil 2016 - 7:28
Je n'ai pas dis de mettre de l'huile classique, mais il faut savoir que chez opel il y a au moins 3 références d'huile de boîtes et elle sont toute rouge comme la dextron.
Seul la viscosité change.
Les boite opel ont besoin d'une huile tres fluide a froid c'est pour sa qu'on met de la dextron.
Et sa date de 1993 quand les corsa A n'avaient pas de double synchro de 1er et qu'il fallait rentrer la 1er a coup de pieds.
Le service technique opel avait alors demander de mettre de la dextron dans les boites pour résoudre le problème.
J'ai eu le même soucis en mettant de la 75w90 au lieu de la 75w80 dans un 806 hdi.
Impossible de passer les vitesses a froid.
Pour les huiles de boîte l'indice ne fonctionne pas comme pour l'huile moteur.
De la 75w80 est deux fois plus fluide a froid que de la 75w90.
Donc je dirais dextron pour etrr sûr.
Seul la viscosité change.
Les boite opel ont besoin d'une huile tres fluide a froid c'est pour sa qu'on met de la dextron.
Et sa date de 1993 quand les corsa A n'avaient pas de double synchro de 1er et qu'il fallait rentrer la 1er a coup de pieds.
Le service technique opel avait alors demander de mettre de la dextron dans les boites pour résoudre le problème.
J'ai eu le même soucis en mettant de la 75w90 au lieu de la 75w80 dans un 806 hdi.
Impossible de passer les vitesses a froid.
Pour les huiles de boîte l'indice ne fonctionne pas comme pour l'huile moteur.
De la 75w80 est deux fois plus fluide a froid que de la 75w90.
Donc je dirais dextron pour etrr sûr.
- Bobol787 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Sam 16 Juil 2016 - 10:54
Artoutitou je n'ai jamais dit que tu avais dit de mettre de l'huile classique !
Toi tu sais très bien quelle huile il faut mettre, moi aussi, mais je ne suis pas sur que tout le monde suive nos conseils !
Toi tu sais très bien quelle huile il faut mettre, moi aussi, mais je ne suis pas sur que tout le monde suive nos conseils !
- PtitDom4 places
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Re: Vitesse dur le matin às froid
Lun 18 Juil 2016 - 12:44
Salut,
Sur le site niveau.huile on me donne ses infos sur ma boite:
Boîte-pont (transaxle), manuelle F23 5/1
Capacité lubrifiant 1,8 litres
Recommandation produit: Huile boîte vitesses 75W-80 GL-5 Premium Synthetic MTF
Sont elles exactes sachant que j'ai vraiment du mal à froid 1ère et 2nde!
Après dextron ou huile opel dites moi laquelle est la mieux car elle a 260 000 km à peu près donc je voudrais vraiment que sa lui fasse du bien lol!!!
Merci.
Sur le site niveau.huile on me donne ses infos sur ma boite:
Boîte-pont (transaxle), manuelle F23 5/1
Capacité lubrifiant 1,8 litres
Recommandation produit: Huile boîte vitesses 75W-80 GL-5 Premium Synthetic MTF
Sont elles exactes sachant que j'ai vraiment du mal à froid 1ère et 2nde!
Après dextron ou huile opel dites moi laquelle est la mieux car elle a 260 000 km à peu près donc je voudrais vraiment que sa lui fasse du bien lol!!!
Merci.
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