- GAHMED2 places
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ratés moteur
Ven 23 Déc 2016 - 15:04
bonjour à tous
Depuis la réparation de ma panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait environ 1500 kms sans problème sauf qu'elle a perdu un peu de ses performances
( pas eu le temps de passer la PI au banc comme conseillé)
Ces derniers temps j'ai constaté que le moteur démarre difficilement et s'arrete souvent
durant la période de ralenti matinale
En le relançant il démarre au premier coup de démarreur comme pour tous mes arrets de la journée.
Après montée en température, sur route, je ressens des ratés qui disparaissent si j'accélère.
A la valise 2 codes défauts relatifs à la sonde température externe (inexistante)
et 1 bougie préchauffage ( après controle)
Je demande donc aux spécialistes si ça pourrait s'agir d'une prise d'air "intermittente" puisque le
moteur repart aussitot que j'actionne le démarreur sans avoir à purger le circuit ou d'un organe
électrique qui aurait des ratés ( capteurs,sondes.....)
merci .
Depuis la réparation de ma panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait environ 1500 kms sans problème sauf qu'elle a perdu un peu de ses performances
( pas eu le temps de passer la PI au banc comme conseillé)
Ces derniers temps j'ai constaté que le moteur démarre difficilement et s'arrete souvent
durant la période de ralenti matinale
En le relançant il démarre au premier coup de démarreur comme pour tous mes arrets de la journée.
Après montée en température, sur route, je ressens des ratés qui disparaissent si j'accélère.
A la valise 2 codes défauts relatifs à la sonde température externe (inexistante)
et 1 bougie préchauffage ( après controle)
Je demande donc aux spécialistes si ça pourrait s'agir d'une prise d'air "intermittente" puisque le
moteur repart aussitot que j'actionne le démarreur sans avoir à purger le circuit ou d'un organe
électrique qui aurait des ratés ( capteurs,sondes.....)
merci .
- GAHMED2 places
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Re: ratés moteur
Ven 23 Déc 2016 - 16:34
jai voulu verifier le circuit gasoil dans le compartiment moteur je crois avoir décelé
un mauvais montage des tuyaux sur le filtre
le tuyau sur l'embout " in " va vers la pompe
est ce normal ?
n'y aurait il pas d'incidence sur le cheminement du ca rburant ?
merci
un mauvais montage des tuyaux sur le filtre
le tuyau sur l'embout " in " va vers la pompe
est ce normal ?
n'y aurait il pas d'incidence sur le cheminement du ca rburant ?
merci
- Bobol787 places
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Re: ratés moteur
Ven 23 Déc 2016 - 16:45
IN c'est l'entrée du filtre donc c'est le carburant qui arrive du réservoir (de la prepompe s'il y en a une) et OUT c'est la sortie du filtre donc c'est le carburant qui va vers la pompe, les injecteurs.
Si c'est mal monté surtout ne te contente pas d'inverser les tubes, change aussi le filtre sinon toutes les crasses accumulées dans le filtres partiront vers la pompe et les injecteurs !
Si c'est mal monté surtout ne te contente pas d'inverser les tubes, change aussi le filtre sinon toutes les crasses accumulées dans le filtres partiront vers la pompe et les injecteurs !
- GAHMED2 places
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Re: ratés moteur
Ven 23 Déc 2016 - 16:49
merci pour ta réponse
c'est sur que je vais changer le filtre
seulement je voudrais savoir si ce montage pourrait entrainer un dysfonctionnement
de la pompe au point d'avoir ces ratés dont j'ai parlé plus haut
c'est sur que je vais changer le filtre
seulement je voudrais savoir si ce montage pourrait entrainer un dysfonctionnement
de la pompe au point d'avoir ces ratés dont j'ai parlé plus haut
- Bobol787 places
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Re: ratés moteur
Ven 23 Déc 2016 - 19:37
Si ce n'est pas le sens de fonctionnent normal du filtre c'est pas top mais le pire c'est si les tuyaux ont été inversés en gardant le même filtre.
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Re: ratés moteur
Ven 23 Déc 2016 - 20:08
non le filtre a été changé lors de la réparation de la pompe
mais le mécanicien a dû invertir les tuyaux
il doit etre bien encrassé d'où les ratés
je le change dès que possible
merci Bobol78
mais le mécanicien a dû invertir les tuyaux
il doit etre bien encrassé d'où les ratés
je le change dès que possible
merci Bobol78
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Re: ratés moteur
Dim 25 Déc 2016 - 15:51
bonjour
filtre à gasoil changé
je l'ai trouvé tout encrassé à sa partie centrale par rapport
à sa périphérie externe.
quelques coups de démarreur sans résultat puis en deuxieme
en la lançant ( j'ai la chance d'avoir ma rue en forte pente)
après quelques ratés, la boule au creux de l'estomac, c'est reparti.
avec tout ce que j'ai subit lors de ma panne de pompe
et tout ce qu'on lit sur les forums c'est pas facile de sortir
des pannes de ce genre de moteur.
merci Bobol78
bonnes fetes à tous
filtre à gasoil changé
je l'ai trouvé tout encrassé à sa partie centrale par rapport
à sa périphérie externe.
quelques coups de démarreur sans résultat puis en deuxieme
en la lançant ( j'ai la chance d'avoir ma rue en forte pente)
après quelques ratés, la boule au creux de l'estomac, c'est reparti.
avec tout ce que j'ai subit lors de ma panne de pompe
et tout ce qu'on lit sur les forums c'est pas facile de sortir
des pannes de ce genre de moteur.
merci Bobol78
bonnes fetes à tous
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Re: ratés moteur
Ven 20 Jan 2017 - 19:01
bonsoir
après un temps répit, meme si les ratés n'avaient pas complétement disparus, voilà
que les ac-coups reviennent plus fréquents
j'ai bien cherché ,dans le compartiment moteur, où se situe cette prise d'air
mais je n'ai rien vu d'anormal apparent.
des pannes pourraient etre engendrées par ces ratés =
chocs sur volant moteur,cardans,supports moteurs etc...
n'ayant pas beaucoup de temps pour rechercher la prise d'air " si elle existe "
que pensez vous si j'installais une pompe a carburant électrique ?
si quelqu'un l'a fait ,y a t il des avantages ou des inconvénients ?
merci
après un temps répit, meme si les ratés n'avaient pas complétement disparus, voilà
que les ac-coups reviennent plus fréquents
j'ai bien cherché ,dans le compartiment moteur, où se situe cette prise d'air
mais je n'ai rien vu d'anormal apparent.
des pannes pourraient etre engendrées par ces ratés =
chocs sur volant moteur,cardans,supports moteurs etc...
n'ayant pas beaucoup de temps pour rechercher la prise d'air " si elle existe "
que pensez vous si j'installais une pompe a carburant électrique ?
si quelqu'un l'a fait ,y a t il des avantages ou des inconvénients ?
merci
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Re: ratés moteur
Ven 27 Jan 2017 - 23:26
bonsoir
en fin de compte il ne s'agit pas d'une prise d'air
j'ai posé un tuyau plastique transparent avec un clapet anti retour
et 36 heures plus tard aucune bulle d'air dans le tuyau que j'ai positionné pourtant
le plus haut possible au-dessus du moteur.
en parcourant les differents posts beaucoup ont ciblé la vanne egr
dans le doute ,espérant trouver la solution,j'ai démonté et nettoyé l'egr ( de la suie mais pas de calamine)
après son remontage, j'ai enlevé le cache plastique de la vanne egr j'ai constaté que l'ergot de commande de la soupape bougeait et revenait à sa position à chaque accélération.
en soufflant dans les petits tuyaux de dépression je n'ai pas senti de perte de pression.
sauf sur celui partant de l'egr vers l'electrovanne située derriere la batterie
quand je souffle ou que j'aspire , l'air passe librement
est ce une piste ?
sinon que me reste t il à faire pour supprimer ces ac-coups avant que mon volant moteur,
mes cardans et mes differents supports moteur n'en prennent un coup ?
merci
en fin de compte il ne s'agit pas d'une prise d'air
j'ai posé un tuyau plastique transparent avec un clapet anti retour
et 36 heures plus tard aucune bulle d'air dans le tuyau que j'ai positionné pourtant
le plus haut possible au-dessus du moteur.
en parcourant les differents posts beaucoup ont ciblé la vanne egr
dans le doute ,espérant trouver la solution,j'ai démonté et nettoyé l'egr ( de la suie mais pas de calamine)
après son remontage, j'ai enlevé le cache plastique de la vanne egr j'ai constaté que l'ergot de commande de la soupape bougeait et revenait à sa position à chaque accélération.
en soufflant dans les petits tuyaux de dépression je n'ai pas senti de perte de pression.
sauf sur celui partant de l'egr vers l'electrovanne située derriere la batterie
quand je souffle ou que j'aspire , l'air passe librement
est ce une piste ?
sinon que me reste t il à faire pour supprimer ces ac-coups avant que mon volant moteur,
mes cardans et mes differents supports moteur n'en prennent un coup ?
merci
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Re: ratés moteur
Ven 10 Fév 2017 - 18:25
bonjour
je suis toujours à la recherche de la cause des ratés moteur
je ne trouve pas
j'ai revérifié le circuit des petites gaines des électrovannes
tout parait normal
aujourd'hui pourtant l'ayant scanné (ELM et MaxiEcu) les deux logiciels
me ressortent les codes suivants
P 0400 , P 0380 , P 0243 , P 0149, P 0100 et P 0070
il n'y a que le 0380 et le 0070 qui sont anciens ( non réparés)
je vous signal que, le matin, le premier démarrage moteur se fait sans problème.
ainsi que durant la journée sauf que le matin les ratés sont plus fréquents.
donc, je supprime les defauts, je me fais une petite promenade d'environ 2 kms
avec regime moteur jusqu'à 3000 t/mn ( bon rendement moteur)
je re-scanne et je ne retrouve que les defauts 0380 et 0070
pourtant les ratés et les ac-coups sont toujours là
vos opinions et vos conseils sont bienvenus
crdlt
je suis toujours à la recherche de la cause des ratés moteur
je ne trouve pas
j'ai revérifié le circuit des petites gaines des électrovannes
tout parait normal
aujourd'hui pourtant l'ayant scanné (ELM et MaxiEcu) les deux logiciels
me ressortent les codes suivants
P 0400 , P 0380 , P 0243 , P 0149, P 0100 et P 0070
il n'y a que le 0380 et le 0070 qui sont anciens ( non réparés)
je vous signal que, le matin, le premier démarrage moteur se fait sans problème.
ainsi que durant la journée sauf que le matin les ratés sont plus fréquents.
donc, je supprime les defauts, je me fais une petite promenade d'environ 2 kms
avec regime moteur jusqu'à 3000 t/mn ( bon rendement moteur)
je re-scanne et je ne retrouve que les defauts 0380 et 0070
pourtant les ratés et les ac-coups sont toujours là
vos opinions et vos conseils sont bienvenus
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