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GAHMED
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ratés moteur Empty ratés moteur

Ven 23 Déc 2016 - 15:04
bonjour à tous

Depuis la réparation de ma panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait environ 1500 kms sans problème sauf qu'elle a perdu un peu de ses performances
( pas eu le temps de passer la PI au banc comme conseillé)

Ces derniers temps j'ai constaté que le moteur démarre difficilement et  s'arrete souvent
durant la période de ralenti matinale

En le relançant il démarre au premier coup de démarreur comme pour tous mes arrets de la journée.

Après montée en température, sur route, je ressens des ratés qui disparaissent si j'accélère.

A la valise 2 codes défauts relatifs à la sonde température externe (inexistante)
et 1 bougie préchauffage ( après controle)

Je demande donc aux spécialistes si ça pourrait s'agir d'une prise d'air "intermittente" puisque le
moteur repart aussitot  que j'actionne le démarreur sans avoir à purger le circuit  ou d'un organe
électrique qui aurait des ratés ( capteurs,sondes.....)

merci  .
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 23 Déc 2016 - 16:34
jai voulu verifier  le circuit gasoil dans le compartiment moteur je crois avoir décelé
un mauvais montage des tuyaux sur le filtre

ratés moteur Filtre10

le tuyau  sur l'embout " in " va vers la pompe

est ce normal ?

n'y aurait il pas d'incidence sur le cheminement du ca rburant ?


merci
Bobol78
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 23 Déc 2016 - 16:45
IN c'est l'entrée du filtre donc c'est le carburant qui arrive du réservoir (de la prepompe s'il y en a une) et OUT c'est la sortie du filtre donc c'est le carburant qui va vers la pompe, les injecteurs.
Si c'est mal monté surtout ne te contente pas d'inverser les tubes, change aussi le filtre sinon toutes les crasses accumulées dans le filtres partiront vers la pompe et les injecteurs !
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 23 Déc 2016 - 16:49
merci pour ta réponse


c'est sur que je vais changer le filtre

seulement je voudrais savoir si ce montage pourrait entrainer un dysfonctionnement
de la pompe au point d'avoir ces ratés dont j'ai parlé plus haut
Bobol78
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 23 Déc 2016 - 19:37
Si ce n'est pas le sens de fonctionnent normal du filtre c'est pas top mais le pire c'est si les tuyaux ont été inversés en gardant le même filtre.
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 23 Déc 2016 - 20:08
non le filtre a été changé lors de la réparation de la pompe

mais le mécanicien a dû invertir les tuyaux

il doit etre bien encrassé d'où les ratés

je le change dès que possible

merci Bobol78
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Dim 25 Déc 2016 - 15:51
bonjour

filtre à gasoil changé

je l'ai trouvé tout encrassé à sa partie centrale par rapport
à sa périphérie externe.

quelques coups de démarreur sans résultat puis en deuxieme
en la lançant ( j'ai la chance d'avoir ma rue en forte pente)

après quelques ratés, la boule au creux de l'estomac,  c'est reparti.

avec tout ce que j'ai subit lors de ma panne de pompe
et tout ce qu'on lit sur les forums c'est pas facile de sortir
des pannes de ce genre de moteur.

merci Bobol78

bonnes fetes à tous

ratés moteur 545898
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 20 Jan 2017 - 19:01
bonsoir

après un temps répit, meme si les ratés n'avaient pas complétement disparus, voilà
que les ac-coups reviennent plus fréquents

j'ai bien cherché ,dans le compartiment moteur, où se situe cette prise d'air
mais je n'ai rien vu d'anormal apparent.

des pannes pourraient etre engendrées par ces ratés =
chocs sur volant moteur,cardans,supports moteurs etc...

n'ayant pas beaucoup de temps pour rechercher la prise d'air " si elle existe "

que pensez vous si j'installais une pompe a carburant électrique ?

si quelqu'un l'a fait ,y a t il des avantages ou des inconvénients ?

merci
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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 27 Jan 2017 - 23:26
bonsoir

en fin de compte il ne s'agit pas d'une prise d'air

j'ai posé un tuyau plastique transparent avec un clapet anti retour
et 36 heures plus tard aucune bulle d'air dans le tuyau que j'ai positionné pourtant
le plus haut possible au-dessus du moteur.

en parcourant les differents posts beaucoup ont ciblé la vanne egr
dans le doute ,espérant trouver la solution,j'ai démonté et nettoyé l'egr ( de la suie mais pas de calamine)

après son remontage, j'ai enlevé le cache plastique de la vanne egr j'ai constaté que l'ergot de commande de la soupape bougeait et revenait à sa position à chaque accélération.

en soufflant dans les petits tuyaux de dépression je n'ai pas senti de perte de pression.
sauf sur celui partant de l'egr vers l'electrovanne située derriere la batterie
quand je souffle ou que j'aspire , l'air passe librement

est ce une piste ?

sinon que me reste t il à faire pour supprimer ces ac-coups avant que mon volant moteur,
mes cardans et mes differents supports moteur n'en prennent un coup ?

merci

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ratés moteur Empty Re: ratés moteur

Ven 10 Fév 2017 - 18:25
bonjour

je suis toujours à la recherche de la cause des ratés moteur

je ne trouve pas

j'ai revérifié le circuit des petites gaines des électrovannes

tout parait normal

aujourd'hui pourtant l'ayant scanné (ELM et MaxiEcu) les deux logiciels
me ressortent les codes suivants

P 0400 , P 0380 , P 0243 , P 0149, P 0100 et P 0070

il n'y a que le 0380 et le 0070 qui sont anciens ( non réparés)

je vous signal que, le matin, le premier démarrage moteur se fait sans problème.
ainsi que durant la journée sauf que le matin les ratés sont plus fréquents.

donc, je supprime les defauts, je me fais une petite promenade d'environ 2 kms
avec regime moteur jusqu'à 3000 t/mn ( bon rendement moteur)

je re-scanne et je ne retrouve que les defauts 0380 et 0070

pourtant les ratés et les ac-coups sont toujours là Crying or Very sad

vos opinions et vos conseils sont bienvenus

crdlt

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